La conception de mon métier
La vie présente suffisamment de méandres, alors, inutile de la compliquer davantage. C’est la raison pour laquelle il me semble essentiel d’aborder avec simplicité les situations qui peuvent apparaitre complexes. Cette posture ne répond en aucun cas à la volonté de minimiser la difficulté ou la souffrance, bien au contraire. Elle traduit plutôt mon souhait d’aller à leur rencontre, sans chemins détournés et d’accueillir ce qui se présente dans la dimension la plus humaniste que je puisse offrir. Cette approche apprend à rester humble et à laisser l’égo de côté pour être en mesure de s’accorder au cœur de la relation d’accompagnement qui demande à entrer en résonnance avec l’autre.
Chaque sollicitation à laquelle je réponds correspond à un nouveau voyage, le vôtre. C’est en cela qu’il est unique et précieux. Selon la destination souhaitée, il peut être plus ou moins long, emprunter des chemins très divers et passer par des étapes d’exploration qui changent selon la capacité de chacun à descendre dans les profondeurs.
A chacun son rythme. A chacun ses envies. A chacun ses ressources.
Chaque personne est unique dans sa façon d’avancer, de s’épanouir et de répondre à ses aspirations. On se fixe un but à atteindre et force est de constater que la puissance de l’intention permet parfois de dépasser l’objectif de départ.
Il m’apparait également tout aussi important d’apprendre à se poser pour accueillir pleinement les transformations accomplies et savourer les avancées réalisées ... que d’atteindre la destination visée.
Les valeurs essentielles sur lesquelles repose mon travail
J’aborde la vie comme étant le terrain de l’accomplissement personnel, à déployer dans le plaisir et avec authenticité.